languageالعربية

Garde nationale: vers la révision de certaines nominations?

La réunion extraordinaire du conseil de sécurité nationale tenue ce mardi 10 juillet 2018 s'est achevée après l'analyse des faits de l'embuscade qui a eu lieu dimanche à la région d'Essraya au gouvernorat de Jendouba. Une embuscade qui a fait 6 martyrs et 3 blessés parmi les agents de la Garde nationale.


La réunion est présidée par Béji Caïd Essebsi, président de la République en présence de Youssef Chahed, chef du gouvernement, et les ministres de l'Intérieur par intérim et de la Défense en plus du commandant en chef de la Garde nationale et le directeur général de la sécurité nationale.


Les nominations au sein du ministère de l'Intérieur et dans la Garde nationale ont été examinées. Le commandant en chef du la Garde nationale a exposé les répercussions des nominations sur le rendement des appareils de sécurité. 


Des sources ont indiqué à Mosaïque FM que la possibilité de revoir certaines nominations à la Garde nationale reste possible. Des nominations qui peuvent donner plus d'efficacité à l'action sur terrain pour la lutte contre le terrorisme.